top of page

PANOPLIE . ADN

LE VASE

Projet fin de deuxième année . Esmod

Dans l’univers exclusif de la collection «Le Vase», la mode devient une œuvre d’art vivante, puisant son inspiration directement dans les vases contemporains, de leurs élégances et leurs textures.
Chaque pièce célèbre la diversité des morphologies féminines évoquant les courbes délicates, cette relation au corps... 
Une touche de métal argenté, légère comme un souffle de créativité, ajoute une dimension abstraite, donnant à chacun la liberté d’interpréter sa propre histoire.
Ainsi, l’importance des femmes se teinte dans l’incarnation de leur beauté commune et évoque la puissance créatrice de la fusion entre l’art et de la féminité.

Une ambiance poudreuse... Du vent, des détails sur le bout d’une poitrine... 
La nature est encore une fois mise à l’honneur. 
Un vase, cette femme, ces ou ses courbes... 
Une légèreté mélangée au concrêt de ces textures. 
Un mélange de ce que la nature nous offre et de ce que l’homme fabrique. Encore ... un mélange de cet homme moderne contredit par la douceur de sa nature.
Le vase est maître, dans son premier degré, par sa forme qui donne cette envie d’un accessoire objet, œuvre d’art à poser. 
Mais il est, sous-entendu, la représentation parfaite des courbes féminines telles qu’elles sont, de ces textures diverses et variées nous rappelant cette proximité, cette chaleur de la peau telles qu’elles sont...

IMG_9573.JPG

©2021 par Nadège Catillo. Créé avec Wix.com

bottom of page