top of page

LE TAILLEUR

HARMONIE SAUVAGE

Projet deuxième année . Esmod

Dans son monde, en tout cas dans sa vie, qui paraît tant décalée de cet homme contemporain...
Il est question de sensibilité, d’amour pour la nature et ce qui l’entoure, de contemplation et de connexion.Une vie menée par ses sentiments, par la vitesse qui caresse ses cheveux et efface les lignes de ses vêtements.La terre, la chaleur et la robe de son cheval, le crin robuste fort comme son combat pour rester l’essence de ce qu’elle est vraiment dans un monde où la femme a combattu pour ces valeurs.Les couleurs sont plus vraie que nature : elles représentent la poésie de la nature, le souffle du vent...Cette femme est connectée à elle-même, à ce qu’elle touche, ce qu’elle voit et ce qu’elle entend mais aussi à ce qui l’entoure animaux, tout comme la nature, l’humain.

Voici le lien entre la liberté d’une femme et la nature.
La nature se ressentira dans les couleurs chaudes, les textures de terre, de cuir et de fibres. Le cheval exprime cette liberté donnée par la vitesse, l’évasion qu’apportent une balade en nature. Il exprime également ce fidèle compagnon que la femme a toujours eu qui lui permettait parfois de se démarquer et de se retrouver.

Ce thème de saison automnale permet donc, avant tout, de travailler sur une recherche de matières et de textures différentes. La nature se ressentira dans les couleurs chaudes, les textures de terre, de cuir et de fibres. Toutes ces matières ont donc pour but de rappeler le côté brut de la nature.

Le thème permettra de créer un univers mais surtout un power dressing.

Image 16-04-2024 à 22.23.jpeg
Image 16-04-2024 à 22.34.jpeg

©2021 par Nadège Catillo. Créé avec Wix.com

bottom of page